Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand je l’appelle ► Jenny Rapoletton
Message
Jenny Rapoletton
❝ PT. EXPERIENCE : 10
Fantastique
: C
Sujet: Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand je l’appelle ► Jenny Rapoletton Sam 20 Avr - 3:31
ETUDIANT
La mort s'annonce de loin, par ces petites interdictions de vivre.
Jenny
Prénom
Rapoletton
Nom
19 ans
AGE
Féminin
Sexe
Humaine
Espèce
Américaine
Origine
1m74
Taille
Etudiante
Métier
25/06
Date de naissance
Ancienne élève
Année à Laurel
En plus
❝ PARTICULARITÉS : Elle a trois armoires à glace collées aux basques. Trois armoires vraiment vénères. Elle parle aussi français, et italien.
❝ TICS ET MANIES : Quand elle est sur le point de fuir, Jenny se gratte les ongles, piétine un peu en attendant de trouver le meilleur itinéraire. Quand elle s'endort, elle laisse également la porte entrouverte et la lumière allumée. A vrai dire, la première chose qu'elle regarde quand elle entre dans un lieu public, ce sont les issues de secours. Elle ne s'encombre jamais d'objets lourds, et quand elle porte des talons, ou une robe, prévoit toujours un moyen pour les enlever rapidement. Elle cherche par ailleurs instinctivement des armes potentielles quand elle entre dans une pièce, calcule celle qui fera le plus de dégâts, et ne s'en éloigne jamais trop. Bref, elle plus tendue qu'un string.
❝ PASSIONS : Le sport, c'est un moyen qu'elle a trouvé pour survivre plus longtemps. Ce n'est pas vraiment une passion, c'est une nécessité. Ce qu'elle aime vraiment, c'est de savoir qu'elle est capable de fuir sans être nécessairement en danger. Alors elle court, elle court et ne se sent libre qu'en parcourant librement les toits de Laurel.
❝ PHOBIES : La face obscure de ses pouvoirs : Les ours. C'est une peur viscérale, tellement profonde que même si si ses proches étaient en danger, Jenny ne pourrait pas les combattre. Elle a également peur du noir, car la petite famille a tendance à la réveiller sans prévenir.
❝ BUT : Trouver un moyen de tuer les ours définitivement, ou de les calmer. Ou même de réussir à coexister. C'est usant de grandir en leur compagnie, et Boucle d'or sait qu'à force de les côtoyer, elle va fuir par s'épuiser. Ils n'attendent que ça, de pouvoir la bouffer, mais la jeune femme aimerait bien vivre, elle, du coup ouais, c'est compliqué.
❝ RÊVE : Comme elle est tout le temps à un stade avancé de fatigue, ça parait con, mais elle aimerait bien dormir sans être sur le qui-vive.
Caractère
Jenny, c’est l’esprit de la fuite, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est vraiment douée dans ce domaine. A peine aperçue, elle s’envole déjà vers d’autres lieux. Il faut dire que Boucle d’or n’est pas spécialement du genre à s’attacher. L’air toujours grave, ses yeux semblent incroyablement sérieux. La blonde n’aime pas spécialement parler, ce n’est pas comme si elle y était habituée. Sa condition fait qu’elle évite un maximum les gens, un peu par peur de les blesser certes, mais surtout parce qu’elle n’aimerait pas avoir à les combattre. Elle se débrouille bien en Muay-thaï, excelle en parkour, mais se retrouve avec trois handicaps difficiles à gérer dès qu'il faut faire parler ses poings.
Elle est athlétique Jenny, tellement que cela se voit comme le nez au milieu de la figure, mais elle n’en profitera pas pour faire des cabrioles, oh que non. Le moindre faux pas peut se retourner contre elle, car les ours ne sont jamais très loin. Effrayée, terrorisée par leur apparition, tout son être ne tend alors qu’à les fuir. Elle dort la lumière allumée, aimerait avoir un couteau sous l’oreiller. Bien qu’elle maîtrise ses pouvoirs, ils sont une contrainte immuable, et la forcent à toujours rester sur ses gardes. Boucle d’or n’est pas gentille. Boucle d’or n’est pas quelqu’un de bien. Agressive, cassante, et trop souvent insensible aux efforts des autres pour l’approcher, elle n’a pourtant pas que des défauts, et possède, par exemple, un sang froid hors du commun. Sa loyauté n’a d’égal que son manque de tact. Pour la jeune femme, le concept de force est nébuleux, basé principalement sur son instinct. Pouvoirs ou physiques n’ont rien à voir, elle, elle cherche les leaders. Ceux qui n’auront pas peur de fuir ses ours.
Étrangement perspicace, elle a l’oeil. Dotée d’un bon sens de l’observation, et d’un instinct à toute épreuve, elle a vite comprit que s’allier au chaperon rouge allait la sauver. Son amie de toujours lui a permit de souffler, et d’essayer de devenir une femme, en dépit de son passif. C’est cette dernière qui lui a apprit, entre deux fuites, à se maquiller, à se coiffer, et à choisir avec importance ses habits. A ne pas se cantonner aux stéréotypes de la demoiselle qui n’a que le sport dans sa vie. Il fallait dire que c’était un peu le cas avant de la connaître, mais quitte à être méchante, Violette et son loup lui conseillèrent de le faire avec toute la grâce que son joli minois pouvait lui procurer. Mine de rien, cela lui redonna confiance en elle. La fuite était après tout une obligation sociale, ce n’était clairement pas de sa faute, même si elle avait consciemment choisi de ne pas combattre.
Un autre point à ne pas négliger, c’est que Boucle d’or est extrêmement fatiguée. Fatiguée de part son manque de sommeil, mais aussi de fuir, et d’ennuyer ses proches avec son don. Elle n’a donc pas toutes ses cases au bon endroit, et n’a pas forcément des réactions appropriées. Pour faire simple, la jeune femme n’a pas peur de se détruire afin d’obtenir ce qu’elle désire. Il n’y a qu’à voir la façon dont elle pousse son corps à bout, dans la seule optique de rester en forme physique. Elle mange mal, est plus irascible qu’un quignon de pain sec, et serait capable de sauter du troisième étage d’un bâtiment sans sourciller. Bref, c’est vraiment pas la grande joie.
BOUCLE D'OR
■■■ LE DON ■■■
❝ ORIGINE : Fantastique.
❝ DON : Boucle d'or et les trois ours. Jenny est un personnage de conte, elle possède donc certains attributs liés à ce dernier. Trois techniques pour un malus. Ça pique.
Passe partout : Boucle d’ or peut déverrouiller toutes les portes, débloquer toutes les serrures comme si elles n’avaient jamais été fermées. Une fenêtre grinçante ? Elle l’ouvre sans s'abîmer le dos. Rester coincé dans un ascenseur ? Cela ne lui est jamais arrivé.
Conscience digestive : La jeune femme sait quand un aliment ou un liquide n’est pas bon pour elle. C’est bien simple, elle saura instinctivement si oui ou non, elle pourra le digérer. C’est relativement pratique pour détecter les poisons.
Fessier ultime : Jenny sait également si un support va supporter son poids ou craquer sous celui ci. Une chaise, une branche d’arbre, son instinct lui souffle automatiquement si oui ou non, c’est une bonne idée.
Les ours : Le point négatif dans cette histoire. Il s'agit de trois ours, un grand mâle, une moins grande, mais beaucoup plus virulente, et un tout petit hargneux comme c'est pas permit. Ils apparaissent sans logique apparente, au minimum une fois par nuit.
❝ MAÎTRISE : 10 / 10
A force de côtoyer des professeurs dans les écoles pour héros, Boucle d'or a au moins réussit à maîtriser les compétences passives de son don. Certes, les ours sont un gros point faible, mais elle considère qu'ils ne font pas partit du processus à part entière. Ils sont un malus, n'y plus n'y moins. Ils existent, mais quoi qu'elle fasse, elle n'aura jamais aucun contrôle dessus, et ce, alors qu'elle arrive sans mal à déverrouiller des portes, à voir si oui ou non, elle digérera un aliment ou si son lit va tenir le coup ce soir.
Du coup, effectivement, elle n'a techniquement pas besoin qu'on lui apprenne à se servir de ses pouvoirs. Pas de ceux la en tout cas. Ce qu'elle cherche vraiment, c'est contrecarrer les ours. Ce qui arrivera, un jour, mais pas maintenant.
En temps que créatrice, j'aimerai que leur présence reste ambiguë. Ils deviendraient des crocs tout autant capable de l'aider au quotidien, que d'essayer de la tuer si elle doit faire face à quelqu'un décidé à lui mettre une dérouillée. Le point faible en soit ne changera jamais, si elle doit combattre, ils tenteront de la bouffer, mais j'aimerai bien que son pouvoir évolue en ce sens. Qu'ils deviennent une sorte de " force " à part entière. Enfin, déjà, faudrait que la base soit acceptée xD
❝ POINTS FORTS : Ses dons sont géniaux pour fuir. A vrai dire, ils sont, avec les ours, les deux faces d'une même pièce. C'était fait exprès. Elle se serait fait bouffé depuis longtemps si elle avait été incapable de les maîtriser. Ça parait logique, mais quand elle la comprit, Boucle d'or a été ultra frustrée. Enfin bon, si on enlève la fuite, ses dons servent quand même pas mal au quotidien. Déjà parce qu'elle ne se ridiculise jamais en public, ensuite parce qu'ouvrir toutes les portes, c'est toujours utile.
❝ FAIBLESSES : Depuis sa plus tendre enfance, Boucle d’or est poursuivie par trois ours. Ils font parti de son pouvoir, et ne peuvent pas être tués. Du moins, pas définitivement. Visibles à tous les regards, Papa ours, Maman ours et Bébé ours hurlent, et l’ effraient pour qu’elle se mette à fuir. C’est toujours la même rengaine, mais Jenny ne peut pas y échapper. Composés d’ombres, tels des cauchemars d’enfants, ils n'apparaissent que quand elle s’y attend le moins, le plus souvent quand elle dort. Ils disparaissent comme ils apparaissent, sans prévenir.
Heureusement, ils ne l’attaquent qu’elle. Parce qu’ils l’attaquent oui, à coup de griffes et de dents. Leurs affrontements sont très violents quand Boucle d’or n’arrive pas à fuir. C’est très moyen top pour la vie sociale. Imaginez, elle est avec une conquête, trouvée dans un bar quelconque, et se réveille doucement d’une nuit trop arrosée quand trois bestioles apparaissent, et lui hurlent dessus sans lui laisser le temps d'émerger. Un peu violent comme façon de se présenter.
Ses ours sont parfaitement conscients, et intelligents. Si Boucle d’or combat, ils apparaissent pour aider son ennemi. D’une façon totalement imprévisible certes, mais toujours calculée.
■■■ LE MATÉRIEL ■■■
❝ COSTUME : Boucle d'or, pour seul costume, porte une cape médiévale en peau de renne, et un masque représentant le crâne d'un ours. Blanc, il lui couvre la totalité du visage. C'est un peu un moyen de se moquer d'eux, de dire que si elle voulait, elle pourrait les chasser. Oui, Jenny essaye de se convaincre. Oui c'est mignon, et absolument faux, mais bon, ça, personne ne le sait.
❝ ARME : L'arme de Boucle d'or est un Bō. Un bâton de bois, pour faire simple. Lourd, il lui parait pourtant léger. Finement décoré, Boucle d'or l'adore, et aimerait ne jamais avoir à s'en séparer.
❝ GADGET : Une bombe au poivre.
❝ VÉHICULE : Son vélo pliable.
Histoire
Qui est-elle ? Jenny, elle même, aurait du mal à répondre à cette question. La jeune femme est pourtant née, comme tout le monde. Elle a eut des parents, une vie de famille. Pourtant, dès sa naissance, ce fut compliqué. Son don s’était déjà manifesté, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. Ses parents ont combattus les ours pour elle, ont vite compris que la fuite était leur seul répit. Alors ils ont fui, ont fui continuellement ce pouvoir cauchemardesque. Des nuits sur le qui-vive, des journées entières à se demander la raison de cette agressivité. L’escalade de violence ne faisait que s'aggraver.
Jenny a vécu son enfance dans la peur. Dans la confiance absolue que ses parents trouveraient une solution. Ils l’ont pourtant cherchée, cette façon de supprimer définitivement l’alter de leur petite. Tous les trois, ils ont voyagés autour du monde, en quête de chamans, de grands esprits, n’importe quoi qui aurait la solution. Peut être qu’ils si prenaient mal, qu’ils cherchaient les mauvaises personnes, car aucune ne fut en mesure d’apporter des résultats sur la durée. Les ours continuaient d'apparaître, de l’attaquer au grès de leurs envies. Trouvant toujours la faille pour les torturer psychologiquement.
Ses parents aussi étaient à bout. Se demandant sans cesse ce qu’ils avaient bien pu faire pour subir un tel châtiment. Du papier peint arraché aux meubles renversés, il ne se passait pas un jour sans que les ours ne veuillent la faire fuir. Car c’était leur but, et ça, Boucle d’or le comprit très vite. Quand elle fuyait, ils disparaissent plus rapidement. Lors de leurs attaques, ils se concentraient toujours sur elle. Même quand elle se cachait derrière ses parents, même quand elle pleurait, leur cible ne changeait pas. Alors elle devait fuir, et à force de pratique, devint très douée pour ça.
Quand elle eut dix ans, la Héros Supp ouvrit ses portes. Ce fut une libération. Loin de vouloir devenir une héroïne, Jenny leur demanda de l’aide pour contrôler ses pouvoirs. A cette époque là, elle ne rêvait que d’une chose, dormir convenablement. Elle n’y arriva jamais totalement d’ailleurs. Mais au moins, elle se trouva un don pour ouvrir les serrures, pour détecter les poisons et les surfaces instables, découvrit également qu’elle était le format vivant d’un conte écrit sur le papier. Mais ne dénicha jamais rien qui puisse anéantir ses ours. Qu’à cela ne tienne, au moins elle avança.
Car vivre dans la peur a au moins cet avantage, celui de vous obliger à continuer, peu importe ce qui se passe à côté. Jenny s’est entraînée. Depuis toute petite, elle prend des cours. D’abord d’autodéfense, puis de boxe, et enfin de boxe thaïlandaise. Grande sportive, c’est une adepte du parkour, et de globalement tout ce qui pourrait l’aider à survivre.
Jenny étudia, elle étudia durement, même quand on trouva ce jeune élève mort, même quand le directeur de l’école se fit exécuter sous leurs yeux alors qu’il tentait de les rassurer. Ce fut une heure sombre pour les héros, et Boucle d’or, il fallait dire, n’arriva pas à suivre toute l’affaire. La ville fut vraisemblablement infestée d’araignées, ce fut la panique. Boucle d’or eut très peur pour ses parents, mais heureusement, il ne leur arriva rien. Un barrage céda dans le combat, et encore plus de vie furent perdues. Effrayée, la jeune demoiselle ne songea pourtant pas un instant à quitter le navire. Ce n’était pas comme si elle avait le choix après tout.
Puis, alors que la ville se reconstruisait, qu’ils nettoyaient leurs blessures comme ils pouvaient, des robots attaquèrent l’école. Jenny ne participa pas au combat. Pourquoi faire ? Si elle était ici, c’était pour survivre à ses pouvoirs, uniquement pour ça. Elle déserta l’école, et alla se cacher chez ses parents. Parents qui en avaient déjà marres de voir l’académie se faire ainsi harceler. Navrés de voir l’école de leur fille se faire attaquer continuellement, et ayant peur pour sa vie, ils déménagèrent. Profitant d’une promotion, ils partirent tous en Sardaigne, et Jenny étudia alors à Insienne.
Il se passa encore du grabuge à la Heros sup, mais cette fois ci, Boucle d’or n’était pas dans le conflit. Loin de l’école héroïque, elle apprit l’italien et le français, continua d’étudier durement, de rechercher les sources des pouvoirs fantastiques. On ne lui donna pas le choix, mais elle profita pleinement de cette chance. Elle rencontra le petit chaperon rouge et son grand méchant loup, tomba amoureuse de la belle au bois dormant (qui, ironiquement, était un homme) pour se séparer trop vite de lui.
Elle assista de loin à la quarantaine, la trouva même justifiée. Mais ayant l’impression de stagner, l’adolescente se demanda si elle ne devait pas bouger. En effet, elle qui avait cru trouver des solutions dans le berceau des contes fut réellement déçue d’en avoir fait le tour sans trouver la moindre idée pour se sauver. Laurel avait beau être un nid à problèmes, c’était là qu’elle devait être. Ses tripes étaient formelles. C’était la première école de magie, la plus vieille, la plus cotée. S’en séparer avait été une mauvaise idée, car si elle devait trouver des solutions, un moyen de parer le problème, c’était bien la bas. Isienne, loin d’être une perte de temps, n’avait plus rien à lui offrir.
A l’époque ce n’était pas elle qui avait choisit. Plus elle vieillissait, plus elle se rendait compte que l’Europe, ce n’était pas pour elle. Alors, Jenny fit ses papiers, et après en avoir discuté avec ses parents, demanda un deuxième échange scolaire.
Attendant que le dôme soit levé, elle prépara ses affaires, compta les jours qui les séparaient. Son quotidien était toujours rythmé par les fuites, par le manque de sommeil, mais maintenant, elle ne pensait plus qu’à la héros supp. Regardait constamment les informations la concernant pour avoir des nouvelles. Au moins avait-elle quelque chose à espérer. Promettant de téléphoner au chaperon rouge toutes les semaines, et de donner régulièrement des nouvelles à ses parents, elle décolla finalement fin février, et reprit les cours au 2 mars.
Toi, derrière ton écran
❝ Pseudo : Pouet-sama ❝ Age : 24 ans ❝ Avatar : panty anarchy, je pense... ❝ Passions & Hobbies : faire des pouets à mon chat ❝ Découverte du forum : par top site ? ❝ Un petit mot pour la fin :
Jenny Rapoletton
❝ PT. EXPERIENCE : 10
Fantastique
: C
Sujet: Re: Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand je l’appelle ► Jenny Rapoletton Sam 20 Avr - 14:30
Et voici, je pense avoir terminée ma fiche :D De bisous !
Spoiler
❝ PT. EXPERIENCE : 1011
Admin
: ✘
Sujet: Re: Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand je l’appelle ► Jenny Rapoletton Lun 22 Avr - 20:12
Fiche validée
Tu es dès à présent un étudiant CURSUS COMMUN au rang C. Tu peux disposer de ton costume & de ton arme.
Ensuite, tu pourras créer ton journal et commencer à gagner de l'expérience en participant activement au forum. Tu peux également t'inscrire dans le sujet recherche de RP ou, si tu veux faire des rencontres totalement imprévues, dans la random roulette !
Sache également, que tu as été placée dans la chambre numéro N°, je te laisse aller voir qui est en colocation avec toi !
Si tu as une question, n'hésite pas à nous en faire part, le staff est là pour t'aider au mieux et pour t'aiguiller vers la bonne voie.
Bonne chance dans la ville des héros !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand je l’appelle ► Jenny Rapoletton
Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand je l’appelle ► Jenny Rapoletton
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum