J'avais peut-être céder une grande partie du restaurant à Dante, mais cela ne voulait cependant pas dire que je n'y travaillais plus. Je pensais que Dante ferai un meilleur patron que moi et je n'avais plus envie que le restaurant me serve de couverture. Il était 9h du mat alors que je me réveillais tranquillement ce samedi, commençant mes exercices matinaux pour muscler mon corps. J'avais profité du fait de n'avoir plus le resto à gérer pour pouvoir gagner en musculature pendant ces quelques mois de demi-travail. Après avoir finis mes exercices vers 9h30 je pris mon petit-déjuener puis m'habillais lentement, je n'étais pas pressé.
Je sortis de la maison fermant la porte, j'étais habillé d'un costume noir, d'un pantalon noir, et de mes chassures de villes, je tenais quand-même à avoir une certaine classe en tant que serveur. J'arrivais au restaurant vers 10h15 pour commencer à 11h alors que Dante m'attendait dans le restaurant, je le voyais nettoyer les tables, tout préparer pour que ça soit parfait. Il avait pas perdu le soucis du détail. Allumant une cigarette je traversais la route jusqu'au restaurant. Je me collais au mur, mon pied sur celui-ci, la fumée cachant mon visage. Alors que je finissais de fumer j'attendis la porte du restaurant s'ouvrir et Dante me dire en rigolant.
"Bon t'as bientôt finis de faire le beau? On va ouvrir dans pas longtemps, j'ai besoin que tu m'aides à préparer !"
Il rentrait à nouveau dans le restaurant alors que je balançais ma clope éteinte dans une poubelle proche avant de rattraper la porte et rentrer. Le restaurant n'avait pas changé. Toujours aussi propre, bien présenté et avec une bonne odeur de nourriture flottant dans l'air. Posant ma veste, je partis directement à la cuisine, ou le temps semblait passer plus vite, et il fut vite midi, le moment ou il y avait le plus de clients. Cependant, aujourd'hui c'était calme. Peut-être parce que le dôme à enfin été levé. Mais même avec peu de gens, le restaurant était animé, il y avait une atmosphère chalereuse et joyeuse qui y régnait et je passais de tables en tables servant les clients et prenant leurs commandes. J'avais quelques habitués qui discutés avec moi comme ça faisait un moment que je ne les avaient pas vu mais j'étais quand-même bien présent en cuisine finissant de préparer la nourriture que j'amenais bientôt dans la salle. Je n'avais plus qu'à servir la seule personne qui n'avait ni plat, ni apéritif. Alors que cette jeune demoiselle regardait la carte du restaurant je toussotais pour m'annoncer disant de ma voix la plus claire et douce.
"Excusez moi de vous importuner dans votre lecture mademoiselle mais puis-je vous offrir un apéritif?"
Je montrais mon plus beau sourire à cette fille qui, si je me fie à son uniforme, était certainement une étudiante. J'espérais le découvrir bientôt. La curiosité était peut-être un vilain défaut mais c'est ce qui me motivais, savoir des choses sur les gens. C'est pour ça que j'étais serveur en plus de cuisinier. Je restais la, debout, attendant sa réponse, me préparant à devoir prendre n'importe quel genre de boisson dans le bar.