■■■ LE DON ■■■
❝ ORIGINE : Vera s'est vu être élevée au rang de nymphe par la déesse Artémis alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère.
❝ DON : L'italienne est basiquement une dryade. De fait, Vera est capable de se transformer partiellement ou totalement en arbre. Bois souple ou noueux, elle est capable de prendre la forme de n'importe quel arbre. Ceci lui permet de gagner légèrement en taille, d'allonger ses doigts ou de faire des choses similaires.
Par extension, Vera peut générer des graines de l'arbre dont elle prend forme. Ces graines ont la particularité de pousser à une vitesse incroyable. Egalement, elle peut sécréter leur sève ou faire tomber ses feuilles par exemple...
Cependant, la vraie force de ce don est sa capacité photosynthétique, permettant à Vera de jouir d'une vitalité certaine et surtout de régénérer ses blessures sous forme d'arbre. Contrairement aux graines qui poussent à une vitesse folle, cette capacité est plus lente bien qu'observable à l'oeil nu. La nymphe se régénère de plus en plus vite au fur et à mesure qu'elle se transforme en arbre. Par là il faut comprendre que sous forme humaine, sa régénération est très lente mais qu'en tant qu'arbre fixe cette dernière est plus rapide.
Tout comme les nymphes mythologiques, Vera possède une longévité accrue et ses réflexes semblent aiguisés comme les flèches de la déesse qui l'a doté de ses pouvoirs.
❝ MAÎTRISE : 10 / 10
Il n'est pas difficile de maîtriser ce don. Vera le compare au fait de s'endormir le soir; elle se relaxe et son corps se transforme en l'arbre de son choix.
❝ POINTS FORTS :
La régénération, la résistance face aux coups contondants apportée par l'écorce et enfin sa capacité à faire pousser les graines qu'elle émet.
❝ FAIBLESSES :
Le feu sans aucun doute et une agilité qui diminue au fur et à mesure qu'elle se transforme.
■■■ LE MATÉRIEL ■■■
❝ COSTUME :
Vera essayait le moins possible de se faire remarquer par une quelconque tenue, mais l'originalité de ses pouvoirs fait qu'elle a abandonné cette idée. Du coup, elle teint sa peau puis sa chevelure respectivement en vert et rouge lorsqu'elle doit passer à l'action. En cas de danger, des morceaux d'écorces bien situés viennent assurer le rôle d'armure et l'italienne perd alors doucement son humanité.
❝ ARME : Rien d'autre qu'une arme à feu vintage. Sans surprise un revolver de cow-boy qui ne dénature pas le look de sa détentrice. De toute façon, Vera préfère générer un arc et des flèches elle-même grâce à ses capacités car l'utilisation de son don déchire bien souvent son habit et donc le transport d'objets quelconque devient plus encombrant qu'autre chose.
❝ GADGET : Vera possède quelques gadgets : le coffre de sa moto se trouve être une caisse à outils rempli de clefs plates, de tournevis et de tout ce dont un mécanicien pourrait avoir besoin. On peut également y trouver des communicateurs sophistiquées qui se clipsent sur le cartilage de l'oreille et que l'on nomme plus communément téléphone.
❝ VÉHICULE : Une moto volante pour agir en tant que criminelle de la bande à Robin. Une voiture tout aussi volante pour flâner la journée.