■■■ LE DON ■■■
❝ ORIGINE : Mythologique
❝ DON : Péché de L'Avarice | Roi des voleurs
❝ MAÎTRISE : 8 / 10 || Arsène, en tant qu'homme de chaire et de sang; est probablement l'un des plus grands cambrioleurs que le monde ai connu-- ou en tout cas il l'était, du temps où il avait encore beaucoup de compétiteurs de talent, friands de s'accaparer le titre. Mais outre les galipettes, les plannings de vol, les réceptions mondaines et les plans foireux - le démon de l'avarice possède également des moyens "surnaturels" de s'accaparer ce qui ne lui appartient pas. Tous s'exécutent via le même signal ; mais différentes précautions et circonstances changent le degré d'importance du bien volé. Un claquement de doigts permets à Arsène de s'approprier ce qu'il désire sur une distance de trois mètres autour de lui. Comme une "téléportation" directement dans ses mains, de sorte, s'il s'agit d'un objet physique. C'est tout aussi simple que ça... pour le pickpocketting spatial, en tout cas.
Mais son véritable pouvoir est bien plus étrange et incroyable que ça. Via certains "rituels" qu'il exécute durant ses cambriolages ou ses combats; Arsène peut également (via le même signal) dérober un aspect biologique, spirituel ou métaphysique d'une personne. En plus du besoin de se tenir à moins de 3 mètres de sa cible.. il doit également préparer certaines circonstances pour perturber le psyché de sa victime. Ces circonstances sont déterminées par l'importance (ou le niveau de détails) de ce qu'il souhaite dérober. Respectivement déterminés par "Alerte grise", "Alerte orange" et "Alerte rouge".
- Un vol de niveau "Alerte grise" ne requiert qu'un simple claquement de doigts en association avec la distance courte. Cela s'applique à n'importe quel objet non-magique, physiquement tangible et qui possède déjà un propriétaire. La méthode de vol la plus facile et la moins risquée. Cependant elle requiert que la main qui exécute le claquage de doigts soit libre (s'applique aux deux). Dans le cas spécial où le propriétaire du bien est
entièrement consentant à ce que son bien soit partagé (qu'il s'agisse d'un bien de niveau Orange ou Rouge), le niveau d'importance est rétrogradé à celui de "grise". (Ex - Si la "victime" coopère de prêter son identité; Arsène n'aura pas besoin de prendre des mesures d'alerte orange ou rouge pour s'approprier son apparence).
- Un vol de niveau "Alerte orange" s'applique aux possessions personnelles abstraites, et requièrent une perturbation du psyché du propriétaire afin de rendre son bien "atteignable". Par "abstrait", c'est à dire qu'il peut s'agir de pratiquement n'importe quel aspect du possesseur aussi longtemps qu'il est conscient de l'arrivée (et hostilité) de Arsène. La méthode la plus simple est de s'engager dans un combat direct - Cinq ou six claquements de doigts près de l'oreille de l'adversaire suffirons à sécuriser un vol temporaire du bien de l'adversaire. Très généralement, ce genre de vol est comparable à un "vol à l'arrachée" et vise des biens personnels moins important que des choses tels que les "secrets" ou "identité". En clair ces vols servent surtout à permettre à Arsène d'arracher quelque chose qu'il a besoin dans l'immédiat. On le verra surtout faire ce genre de choses durant un combat, pour voler l'énergie de son adversaire ou s'approprier des projectiles. Si le combat dures suffisamment longtemps, il pourrait même en venir à voler le don de son adversaire.
Cependant - (contrairement aux vols d'Alerte grise), ces possessions ne sont pas "définitives". Non-seulement il ne s'agit que d'une
copie de ce qu'il souhaite voler-à-l'arrachée; mais celle-ci disparaîtra sous 24 heures, ou si Arsène est mis K.O.
- Un vol de niveau "Alerte rouge" ... c'est pour ainsi dire un véritable show. Afin de dérober un bien extrêmement précieux d'une victime spécifique, il ne peut pas se contenter de
montrer son hostilité - il doit activement rendre anxieuse sa victime en la prévenant de son futur cambriolage sous 3 jours. Et la manière dont il s'y prends est d'envoyer une Calling Card / Carte signée, avertissant sa future victime qu'il est sa prochaine cible, et qu'à cette date exacte, il va venir lui faire face et lui voler ce bien personnel et précieux pour l'éternité. En laissant l'anxiété s'installer chez sa future victime (et sa notoriété en tant que grand criminel remuer tout un hoopla de la presse et police); Arsène sera en condition de voler un bien des plus obscures. Et s'il parvient à survivre sa tentative (ce qui, malheureusement pour lui ,foires assez souvent quand il essaye de manger plus qu'il ne peut en avaler); il peut s'octroyer des choses aussi profondes qu'un secret, une confession, voir carrément voler la liberté d'un autre criminel en perturbant son psyché et en le poussant à avouer ses crimes publiquement. (Ne fonctionne que sur les PNJs & joueurs consentants)
❝ POINTS FORTS : La capacité de s'octroyer absolument n'importe quoi d'un simple claquement de doigts. Si les objets sont suffisamment petits pour qu'il puisse en tenir plusieurs dans sa main, il peut également. Les objets métaphoriques dont Arsène prends possession après un cambriolage niveau Alerte Rouge, lui appartiennent pour toujours; et il peut y refaire appel lorsqu'il le désire, s'il s'agit par exemple d'apparences ou de talents. Cependant, ces vols sont très généralement rarement un succès - il est suspecté que ses deux apparences (femme & homme) sont le résultat d'une alerte rouge menée à bien.
❝ FAIBLESSES : Mais un ridicule montant de conditions qui grandissent au fur et à mesure de l'ambition du bien à dérober. Peu importe le niveau de l'alerte, le claquement de doigts ne fonctionne que sur 3 mètres (et directement dans l'oreille, 7 fois, en alerte orange). La carte signée est absolument indispensable s'il désire quelque chose de non-matériel qu'il compte garder ou influencer. 3 Jours permets à la future victime de prévenir autant de personnes qu'il le souhaite du futur assaut qui lui plane dessus. Arsène ne peut
sous aucune condition perpétrer le vol d'Alerte Rouge à une date différente que celle indiquée sur la carte, sous peine de ne plus jamais pouvoir tenter le vol à nouveau. Et bien qu'en alerte grise, il puisse attraper les projectiles qui lui sont lancés... le claquement de doigt n'aura aucun effet au delà de 3 mètres. Ce qui signifie que s'il souhaite dérober les tirs qui lui font face; il devra claquer des doigts en continu dès lors que les balles auront pénétré dans sa zone... ce qui n'est pas seulement difficile, mais aussi suicidaire.
■■■ LE MATÉRIEL ■■■
❝ COSTUME : Un masque d'Opéra; un long manteau noir & gants rouges. Sous forme féminine, la veste est remplacée par un une tenue de gymnaste noire.
❝ ARME : Poignard customisé & Pistolet-à-billes assez puissant pour hébéter.
❝ GADGET : Grappin
❝ VÉHICULE : Tricycle Fisher Price