A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis...
Prologue
Un jour, le roi des kamis descendit sur terre.
Il se déguisa en vieillard mourant, pour aller s'échouer dans les bois.
Les animaux de la forêt partirent aider le vieil homme
L'ours puissant lui rapporta du poisson fraîchement pêché
Le rusé renard rapporta des myrtilles
Les habiles singes lui rapportèrent des fruits cueillis dans les arbres
Mais le lapin, lui, ne pouvait rien lui donner.
Alors il demanda aux autres animaux de préparer un feu
Il se jeta dans le feu pour offrir sa chair à l'homme.
Le roi des kami Izanagi fut ému par ce sacrifice
Il réuni les restes du lapin, et pleura avec son œil droit sur la dépouille.
Le lapin ressuscita et devint une divinité de la voûte céleste
Ainsi était né Yumigami, le lapin de la lune
Cette histoire me met toujours la larme à l’œil... HEY, MAIS C'EST LA MIENNE !!!
Chapitre 1 – Les dieux
... Ah bah non, c'est pas mon histoire ça, c'est un conte que j'ai inventé il y a des millénaires pour me donner un aspect mignon, parce qu'il paraîtrait que les gens me craignaient en bas, dans le monde des humains, bah, bande de flipettes.
Je suis né d'une sale histoire, vous voyez ? Papa Izanagi avait perdu sa femme Izanami, avec qui il avait créé le monde... mais vu le nombre d'autres idiots qui se clament de l'avoir créé, est-ce le cas ? Probablement pas. Izanami avait été mortellement blessé en donnant naissance à Kagutsushi le kami du feu, donc papa est parti la chercher dans le royaume des morts, pour voir... Bah qu'elle était morte, et qu'elle se décomposait, et elle a pas trop aimé que son mari la voie comme ça. Bref, il s'est enfui du royaume des morts avant de laver les plaies qu'il s'était fait là-bas, et c'est de son bain que moi, mon frère, et ma sœur on est né... Pas très glorieux de naître d'un bain.
Je suis le kami de la lune, destiné à régner avec les autres divinités sur les cieux, appelé par mes pairs le Takama-ga-hara, les humains me nommèrent "Tsukuyomi", bien que ce ne soit pas mon nom. Ils étaient fascinants, depuis qu'ils avaient découvert l'écriture, leur technologie a progressé à une vitesse folle. Les autres dieux ne voyaient pas d'un bon œil que je m'intéresse à eux, mais c'est pas comme si c'était à EUX que je m'intéressais... Ils étaient peut-être jaloux ?
La seule qui me défendais vraiment était Amateratsu, la déesse du soleil, une des trois divinités importantes qu'Izanagi avait créé, avec moi et Susano, Dieu des tempêtes et des frères indignes. Elle aussi appréciait les humains, mais elle, les considérait plus comme ses enfants que comme des êtres intéressants à observer, qui suis-je pour lui dire quoi penser ?
Bref, la routine d'un dieu, veiller à ce qu'aucun gêneur ne perturbe l'ordre naturel des choses, vous n'imaginez pas le nombre de fois où je suis descendu pour chatier les humains de mon courroux vengeur. certes, les dotés étaient moins fréquents qu'aujourd'hui, mais les rares dotés essayaient de surpasser les dieux ou d'usurper leur identité. Alors je descendais, je leur prouvait leur faiblesse d'être humain, et je les condamnais au pire des chatiments.
L'oubli et la mort. Il ne restait jamais rien d'eux après mon passage.
Et les humains apprirent à craindre la nuit.Mais un jour, Amateratsu me demanda d'aller voir Uke Mochi, déesse de la nourriture, pour vérifier si elle exécutait bien ses devoirs. Je partis lui rendre visite avec mon frère, Susano... J'ai jamais aimé ce type, il était encore plus imbu de lui-même que moi, et bien plus violent.
Nous arrivâmes à la demeure d'Uke Mochi, qui, pour nous honorer, prépara un repas pour moi et mon "frère". Elle fit face aux champs de riz et régurgita du riz gluant bouilli, puis à la mer, et régurgita des poissons grillés, puis enfin vers la forêt, elle régurgita de la viande et des fruits. Je fus amusé par cette façon atypique de servir un repas, et par le riz qui m'avait l'air succulent... Mais pas Susano, il était devenu fou de rage, il criait que c'était une façon de l'insulter, que c'était un déshonneur, et il finit... Par tuer Uke Mochi d'un coup de sabre dans la gorge...
Comme si c'était pas suffisant, Susano mentit à Amateratsu, clamant que JE l'avais tué, j'aurais pas pu rêver mieux comme frère... Amateratsu ne voulut plus me voir après ce jour-là, peu importe à quel point j'essayais de lui expliquer la vérité. En l'honneur d'Uke Mochi, je décidais de créer une pâtisserie à base de riz gluant : le mochi, bien qu'Amateratsu prît ceci comme une façon de se moquer d'elle.
Cet idiot qui me sert de frère en aura fait voir de toutes les couleurs aux dieux, surtout à Amateratsu : il lui a piqué sa place à cause d'un pari, il a fait n'importe quoi jusqu’à ce que CE CON balance un poney décapité en plein milieu de la salle de tissage sacrée où Amateratsu tissait. Elle a craqué, et s'est réfugié dans une grotte... Étant la personne qui la connaissait le mieux, ils vinrent de demander -c'était d'ailleurs la première fois qu'ils voulaient avoir à faire avec moi- de faire sortir Amateratsu de sa cachette. Ils n'avaient pas à me convaincre, c'était d'un TRAVAIL de garder le ciel jour et nuit... Alors les dieux et moi préparâmes un banquet en face de la grotte, et les dieux, sous ma commande, clamèrent qu'une nouvelle déesse de lumière, aussi radieuse qu'Amateratsu, allait la remplacer. Sa curiosité était son défaut, et je le savais : elle jeta un œil dehors, pour voir un miroir pointé vers elle, et elle fut tellement émue qu'elle ressortie de la grotte... Moi ? Les dieux m'ont juste ignorés, je ne faisais que mon devoir, pas de quoi me remercier, après tout. Et Amateratsu n'avait aucune idée que ce plan était de moi, et elle a continué à m'éviter et me détester, ce fut la dernière bonne action que je fis à ma sœur, la personne que j'aimais le plus de la création.
Quant à Susano, il a été banni des cieux avant de revenir en tant que "repenti".
Quelques années plus tard, je me suis vengé en empêchant les fils de Susano de se marier avec une princesse, Yagami pour ne pas la nommer, qu'ils allaient sauver... Tout en faisant de leur porteur de camelote son époux ! Bon c'était aussi un de ses fils, mais bon dieu
, moi, que ça fait du bien...
En fait être un dieu, c'est chiant à en mourir
Chapitre 2 – Yumigami l'immortel glandeur
Les humains avaient fini par abandonner peu à peu les kamis, ils préférèrent leurs dieux de logiques et de raison : "les sciences". Bien que cela affolait beaucoup d'entre eux, moi, je vis alors une raison de partir en cavale, plus beaucoup de monde ne me priait de toute façon par rapport à avant, ça ne valait pas le coup de rester, je partis des cieux pour aller côtoyer les humains, et voir de près comment leur monde se développerait. Je crois que les kamis seraient surpris du nombre de guerres que les humains se faisaient en dehors du Japon, c'est incroyablement divertissant
Ce fut ma période dorée, qui continue encore aujourd'hui. Je fis ce que je voulais, quand je le voulais, plus de contraintes, plus de Susano, plus de dieux pour se mettre en travers de mon chemin, et je pouvais enfin côtoyer les humains de près. La première chose que je fis est d'apprendre le mochi à quelques pâtissiers qui passaient par là, il fallait faire vivre la recette, après tout.
Je pris l'initiative de voyager partout dans le monde, pour y... "Appliquer ma pâte", dirons nous.
Les livres d'histoires vous racontent plein de trucs, mais sachez que j'étais au moins un peu impliqué dans plein de ces trucs... Voici une petite liste de mon cru non-exhaustive des événements auxquels j'ai participé, dans l'ordre historique.
Tellement de choses à raconter, et si peu de temps, quels événements pourrais-je vous raconter ? Il y en a tellement, du plus amusant au plus glauque, j'ai changé d'identité plusieurs fois, il semblerait quoi voir la même tête pendant plusieurs siècles avec le même nom les faisait hurler aux sorciers, les humains prennent peur de ce qu'ils ne comprennent pas, ou de ce qu'ils envient, c'est dingue non ?
Et les humains apprirent à craindre les éternels.Vous savez qui a caché l'arche d'alliance quand Titus a éclaté le temple de Jérusalem ? Sérieusement je m'en rappelle pas. Je me souviens plus du tout ce qu'ils en ont fait, alors que j'étais là, je crois qu'ils l'ont emporté à Rome, et que l'arche a disparu après... En tout cas, j'ai encore un petit artefact de ce glorieux pillage ! Il ressemble à un gratte-dos, et je l'utilise comme tel !
À la chute de Rome j'ai fait fortune en piquant çà et là des objets de grande valeur, j'ai fait fortune à cette époque et j'ai même fait de la politique, jusqu'à ce que des dieux d'autres panthéons s'intéressent de trop près à moi, alors je me suis caché pendant un temps.
J'étais dans les troupes de Jeanne d'Arc pendant la bataille d'Orléans... C'est peut-être pour ça que les flèches s'arrêtaient magiquement devant notre armée... Je sais plus... En plusieurs millénaires, on oublie plein de trucs, vous savez ?
Un petit jeu que j'ai inventé : c'est balancer des mochis sur les statues du Christ à Pâques, les gens attendaient que ça tous les ans juste pour en manger quelques-uns, ils ont même fini par faire la même chose avec des œufs. Ahahahahah les humains...
Sinon j'ai rencontré Lewis Carroll, un auteur du XIXème siècle, qui a écrit ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES !!!!! Il m'a même offert une version dédicacée que je borde tous les soirs avant d'aller dormir.
Le meilleur moment que j'ai dû passer dans l'histoire récente, c'était probablement les deux guerres mondiales ! Ça peut paraître un poil horrible pour vous, humains accompagnés d'un sens de l'éthique, mais c'est le cas, je me suis éclaté, toute cette violence pour des territoires qu'ils finiront par perdre, lorsque vous voyez autant d'abominations pour des causes aussi futiles, comment ne pas rire ?
Et puis je suis parti en Russie vers 1917, voir mon petit Léninounet faire sa petite révolte, c'était un charmeur, ce Lénine, un vrai gentleman...
Vous savez que j'ai été citoyen allemand pendant la 2nde Guerre Mondiale ? Avec ma tête d'albinos, j'ai bien failli finir à Auschwitz moi aussi, mais je me suis barré avant, ouais, ils n'auraient pas pu me contenir, mais c'aurait retiré une partie du fun de rester enfermé dans un camp pendant toute la guerre, et je suis retourné au Japon. C'était pas la joie là-bas non plus... sauf pour moi, je me demandais quelle tête avait Amateratsu en voyant son descendant massacrer ses opposants, je donnerais cher pour la voir, mais au moins comme je ressemblais à Tsukuyomi, sans dec' Sherlock, ils m'ont laissé en paix. Je suis resté au japon depuis, jusqu'à... mon petit problème, bref, je vous en parle plus tard de ça.
J'étais aussi un peu triste pour mon temple à Hiroshima, même s'il avait plus vraiment d'importance pour moi, c'était quand même un joli lieu... des fois je me dit que ça me manque mes devoirs de dieu, en fait, je crois que c'est mes pairs qui me manquent, genre, avoir vécu plusieurs millénaires c'est sympa... Mais je les vis seul, ces millénaires.
M'enfin bref, je pourrais continuer des heures sur d'autres événements de la guerre froide, comme la crise du Cuba ou le Vietnam, ou encore revenir sur d'autres gros événements, mais c'est pas amusant de laisser aucune zone d'ombre !
Les autres dieux ne voyaient pas du tout d'un bon œil le fait que je néglige mon poste, surtout que je revenais comme une fleur dans les cieux à chaque fois, pour me reposer avant le prochain feu d'artifice, et ça les frustrait... Peut-être parce qu'eux aussi, ils voudraient quitter les cieux pour aller s'amuser ?
Maintenant, je vais vous raconter un peu mon histoire un peu plus récente.
Avec le nom de Kiyoshi Tsukito, j'ai décidé de me ranger un peu pour un moment, j'ai décidé de devenir membre des forces de l'ordre. J'en avais un peu marre de me balader sans rien accomplir de particulier partout où j'allais, je voulais voir un peu comment ça se passait du "bon" côté, je suis donc devenu policier. Vous seriez surpris d'à quel point c'est plaisant d'aider les humains et d'être aimé par les gens, je pense que je vais me plaire en tant que Kiyoshi.
Imaginez, vous êtes un être immortel crevé, vous avez fait la fête toute la nuit, vous rentrez chez vous et vous apercevez que votre 33ème femme est morte tabassée, vous vous dites que vous êtes vraiment pas content et que vous allez trouver le pourquoi du comment. En fait, c'était plutôt évident, cette femme était dotée, et on était en plein dans la paranoïa des dotés à cette époque, donc tu fais quoi ? Tu retrouves les coupables, tu les fais souffrir avec amour, puis tu décides de défendre la cause des dotés, pour passer le temps, parce que là, tu as VRAIMENT le cafard...
Ils prononcent la sentence de mort sur ce qu'ils ne connaissent pas, je l'ai vu encore et encore, leur peur m'amuse, elle les force à des actions illogiques, elles déclenchent des guerres sur un claquement de doigt, mais là, leur peur m'a atteinte personnellement, et je ne le tolérerais pas.
Et les humains réapprendront à me craindre.C'est ce qui m'est arrivé, c'est vraiment pas la joie, je vais vraiment avoir du mal à l'oublier celle-là, après tout, je n'ai eu que 33 femmes sur plusieurs millénaires d'existence, je choisissais toujours des personnes que j'aimais vraiment... Je décide alors de faire des sorties la nuit en tant que policier pour éclater quelques criminels, et des anti-dotés, un peu partout au Japon. Et puis...
Chapitre 3 – Plus rien
Je n'ai aucun souvenir de ce qui c'était passé... Une voiture... Un accident... Un criminel... Des araignées... Et... Alice ?
Je me suis réveillé en plein milieu des cieux, avec une cicatrice sur le visage, sans savoir d'où je venais, devant moi se tenait Amateratsu, ma sœur... Depuis toutes ces années elle ne m'avais pas pardonné d'un crime que je n'avais pas commis, tss, elle aurait pu, au moins, avoir la décence d'en choisir un que j'ai vraiment fait.
"Debout, à ce que je vois... Cela va faire 10 ans que tu n'étais pas revenu aux cieux, mon frère."
"Épargne moi tes sermons, tu sais bien que tes leçons ne marchent pas avec moi... Alors, qu'est-ce que je fais ici ? Et pourquoi je suis blessé à mon fabuleux visage ?"
"Tu t'étais blessé aux Etats-Unis, je t'ai ramené chez toi. Tu devrais t'estimer reconnaissant, j'aurais pu te laisser mourir là-bas."
"Tu aurais pu, mais tu ne l'as pas fait, c'est ton choix... maintenant, excuse moi, je dois repartir retrouver ma mémoire, j'ai oublié ce qui m'est arrivé pour en arriver là."
Amateratsu explosa de colère, je crois que c'était la première fois depuis l'histoire du poney et de Susano.
"Tu repars déjà ?! Abandonnant tes devoirs de dieu encore une fois ?! T'exposant encore aux dangers du monde humain ?! Tu me dégoûtes, tu lâches ta propre sœur une fois de plus !"
"Si une personne devrait être dégoûtée... C'est moi. Tu ne m'as jamais fait confiance, à raison peut être, ou peut être que je ne serais pas dégoûté de cet endroit si quelqu'un tenait vraiment à moi ici.
Adieu de nouveau, ma sœur, souris un peu dans la vie, ça te ferais du bien."
Je repris mes affaires, sans même regarder Amateratsu, et son foutu regard inquisiteur, je l'aimais toujours en tant que sœur, et la chose la plus gentille que je pouvais faire, c'était de libérer son espace vital de tout gêneur...
En l'occurence : moi.
C'est ainsi que je quittais les cieux, encore plus en mauvais terme avec les dieux et ma sœur qu'avant. Je repris mon nom d'avant l'accident, Kiyoshi Tsukito, avant de me diriger vers les Etats-Unis. J'allais mettre du temps avec le peu d'informations que j'avais, mais bon...
Toutes mes recherches m'orientèrent vers la ville de Laurel, une ville connue pour son académie de Super Héros, et le centre joker... Il s'en était passé des choses en 9 ans. Cela ne rendrait que les choses plus inéressantes
La Heroes sup... mh."Ce serait sympa d'être prof... Ou héros... peut être que je l'ai été..." Songeais-je intérieurement.
Quelle ne fut pas ma surprise quand un policier m'interpella en disant me connaître... Heureusement, je n'étais qu'un ancien collègue selon lui, j'avais donc dû travailler en flic à Laurel, logique, cette ville m'a l'air haute en couleur... Il me racontait des trucs sur un certain "Dark Hours", un super méchant ultra pété et ultra puissant. Je le remerciais d'un air amical, avant de lui demander où se trouvait donc la Heroes Sup.
Dark Hours... Un nom que je connais...Ce gentil petit garçon était vraiment amical, il prit sur son temps libre pour m'amener à l'académie, probablement l'endroit où j'aurais été à la base...
Lorsque je franchis la porte de l'académie, plusieurs vieux élèves me fixèrent d'incrédulité... Ma beauté était-elle si fatale ?
Non... Enfin si ! Mais ce n'est pas la question, il semblerait que je fus professeur ici à une époque... Ah tu ne cessera jamais de m'étonner, moi-même. DONC. Je décidais de reprendre mon poste, je pense m'installer dans cette ville le temps de retrouver toute ma tête.
Il ne fallu pas longtemps, ainsi que quelques mochis et deux trois autres trucs à la directrice pour passer directeur adjoint, et avoir mon propre bureau pour entreposer... Mes trucs. Sérieusement, sa gérance de l'école est une catastrophe, même un des élèves pourrait faire mieux, j'ai décidé de reprendre cette école en main... Et d'y... "Appliquer ma pâte", dirons nous...
Je vais créer une salle de détente avec un distributeur de sucreries... Quoi, vous croyiez que j'allais faire péter l'école ? Nan, souvenez vous que j'essaye d'être clean avec Kiyoshi, non mais, et puis tuer des enfants c'est pas drôle.
Je suis maintenant le sous-directeur de la première école pour doté existante. En tant que professeur j'ai déjà fait mes preuves, les élèves ne se sont jamais vraiment plaint de moi, ils apprécient mon côté délirant et ma façon de leur faire apprendre, en plus de cela je serais une sorte de héros qui a affronté un des êtres les plus dangereux seul face à face. Lorsque le poste de directeur adjoint s'est libéré, il est tout naturel qu'ils aient pensé à moi, après tout, je suis déjà un peu plus fiable que l'ancien, qui a fait pas mal de trucs pas cools, genre une brèche spatio temporelle, de ce que j'en sais. bref, la vie suit son cours, je gère ce que je peux, avec ce que j'ai, c'est à dire une directrice moyennement présente, et je dois admettre que je me débrouille plutôt bien, en même temps, lorsqu'on gère la voûte céleste, ainsi que des centaines de temples à travers le monde, gérer une école c'est pas décrocher la lune.
Mais... malgré tout ça... Je sens comme si j'étais incomplet... Comme si il y avait un dernier souvenir important qui ne revenait pas...
Quelque chose que j'aimerais retrouver... comme si elle m'avais changé pour toujours...bah, c'est probablement sans importance.
« Je ne vous fais pas confiance. »« ... Je regrette mes choix de vie... » « Tu l'as dis toi-même. Si tu es le lapin blanc, alors je dois être Alice, pas vrai ? Et jamais Alice ne laisserait le lapin blanc partir seul ! »Alice... Qui es-tu, Alice ? Alice, d'où viens-tu, Alice ? Je t'ai connu, mais je ne te connais plus...
Mais je ne m'en fait pas, tu reviendras...
...Car Alice court toujours après le lapin blanc.