Ce soir, toute la famille Addock est de sortie. Maman ours, sa fille, et leurs deux chiens. Mais finalement, ce n'est rien de bien extravagant. Flare voulait manger
"de la soupe de nouilles comme tu avais fais une fois, tu sais?", et comme tu n'avais pas tous les ingrédients, tu n'avais pas eu d'autre choix que d'aller faire les courses. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour promener les toutous en même temps - eh puis, tu ne pouvais pas laisser ta fille toute seule. Le seul centre commercial qui accepte les animaux étant au Centre Ville, tu as enfilé tes rollers et ton sac à dos, et ni-une ni-deux, vous étiez tous les quatre sur la route. Flare sur tes épaules, Silverstar et Dogzilla devant vous, chacun au bout de leur laisse. Même s'il fait déjà nuit, les magasins ferment tard à Laurel, et puis... ce n'est pas toi qui va avoir peur de te faire agresser dans la rue. Après une bonne demi-heure de rollers à pleine vitesse, les chiens courant la langue pendue, et Flare criant de joie dans les virages, te voilà enfin devant les rayons. Ta fille a pris le relais avec les chiens, et les garde calmes en leur parlant. Enfin, surtout le petit shiba hyper actif.
Des pâtes, du chou, de l'huile de sésame, du bacon, des œufs... je crois que c'est bon. Tu trouves tout ce qu'il te faut, et prend aussi quelques choses en plus pour le dessert. Comme de la pâte d'amande... des noisettes, du chocolat noir.
Oh, et des oranges aussi.Tu es donc sur le chemin du retour avec toute ta petite troupe. Tu te laisses plutôt tirer par tes chiens qu'autre chose, pour l'instant. Pratique les rollers. Une petite voix que tu connais bien retenti.
▬ Oh, elle est tombée. Tu remontes la tête par réflexe, sans pour autant pouvoir croiser le regard de ta fille.
▬ Qu'est-ce que tu dis? Elle dépose ses petites mains sur tes joues et fait tourner ta tête vers la gauche.
▬ Là, ya une petite fille qui est tombée. Tu t'arrêtes et observes dans cette direction. Effectivement, une jeune petite est étalée sur le sol, face contre le bitume. Tu vois cependant qu'elle se relève rapidement. Tu regardes donc aux alentours, pour voir où sont ses parents. Mais... personne ne semble venir la chercher. Après quelques secondes sans qu'il ne se passe quoique ce soit, tu décides d'aller la voir.
▬ Elle s'est fait mal? ▬ On va voir ça. Tu raccourcis les laisses des chiens, par précaution.
Immédiatement, Dogzilla-le-superactif tente de sauter sur l'inconnue pour lui faire la fête, mais tu le retiens d'un
non ferme, tout en te baissant à la hauteur de la petite. Silverstar quant à lui vient la renifler quelques secondes, avant de s'asseoir calmement à côté de toi, droit comme un i.
▬ Bonsoir toi, je t'ai vu tomber, ça va? Tu veux que je regarde? Tout en caressant la tête du shiba inu trop curieux, Flare essaye de rassurer la petite fille.
▬ Faut pas avoir peur des chiens, ils sont gentils. Tu te baisses et attrapes délicatement son bras, remarquant rapidement que malheureusement, elle est un peu marquée. Tu regardes encore une fois autour de toi pour voir si quelqu'un vient s'occuper d'elle, sans succès. Alors, tu lui demandes doucement.
▬ Qu'est-ce que tu fais dehors toute seule? Flare redresse la tête vers toi tout en faisant des grosses caresses à Silverstar.
▬ Peut-être elle s'est perdue? C'est possible. Mais tu ne préfères pas faire des conclusions trop rapidement.